TÉLÉCHARGER UPX TOOL GRATUIT GRATUITEMENT

On se place à l’offset de notre table des import en et on écrit notre table ce qui donne vu sous un éditeur hexa:. On ouvre notre exe reconstruit on va à l’offset et on laisse une place de 3C. A présent on à l’en-tête et le PE entièrement reconstitués, il ne nous reste qu’à assembler les différentes sections. Si je pouvais configurer Qt et PyQt pour n’embarquer que ces modules là et leurs dépendances, je suis sur que je passerai sous les 10 Moctets. Ce qui veut dire que je pourrais en virer quelques uns si je n’en ai pas besoin.

Nom: upx tool gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.27 MBytes

Malheureusement ce n’est pas aussi simple: Sous hex WorkShop on créer un nouveau fichier, celui-ci est vierge et on va y insérer tous les éléments de notre exe. Donc, je peux ne garder que ceux dont j’ai besoin. Sous Windows, c’est un autre problème… Après reste que sous Linux, packager et distribuer une application reste compliqué, mais bon, la perfection n’existe nul part aujourd’hui. Pour les DLL Qt, il y a surement moyen de faire mieux. Le PE original du programme. Pour trouver les noms des fonctions il faut retourner dans le dump et on les trouvera qui débutent très clairement à l’offset:

On peut aussi l’ouvrir avec un éditeur de PE afin de l’examiner plus amplement. Ce que tu dis yool tellement proche de la réalité que l’on a pas de problème de packaging sous linux. C’est toujours ça de pris. De fait, mon appli ne se lance plus.

Manual Unpacking

Mais quand même, tout ça me semble encore bien gros. En tout cas, pour Windows, j’utilise donc un « Python freezer », en occurrence PyInstaller version 3.

  TÉLÉCHARGER WLM DISCOVERY

Je vois pas mal de. La partie qu’on a trouvée tout à l’heure, qui donne toutes les infos sur l’exe, et qui s’étend jusqu’à la fin de la table des sections. Je me souviens d’une époque lointaine où quand on lançait Py2exe, on passait ensuite deux jours à rajouter une par une toutes les DLLs nécessaires et on se prenait la tête à coup de dlldepend.

upx tool gratuit

On en parlait justement il y a quelques jours, plus ça va, plus les applications prennent de la place pour pas grand chose. Le langage go a justement été fait pour cela. Gratukt contre, il livre quand même l’ensemble des DLL de Qt.

C’est aussi une bonne introduction pour s’entraîner ipx reconstruire un exe en entier ce qui nous servira pour d’autres packers. PyInstaller fait clairement bien le boulot aujoud’hui puisque cette étape n’est plus nécessaire.

Il y a quelques DLL qui me semblent inutiles: Le bébé est là: Ensuite on colle celui du dump à la place.

upx tool gratuit

A coup d’essai, erreur et répétition, je peux faire fonctionner mon application en ne gardant que: Je préfère le garder pour l’instant…. Windows c’est tout de meme un systeme ou, au moins sous windows 7, le driver de la carte wifi prenait plus de 1 Giga… Ok ok je sais que c’est plus la faute de Intel le fabricant mais tout de meme. On copie ce bloc et on le colle à la suite dans le nouveau fichier.

Si c’est pour l’interface graphique et qu’elle reste pas trop grosse compliquéetu aurais peut-être intérêt à retirer complètement la dépendance à Qt et à faire un petit truc en Tkinter en utilisant ttk pour avoir des widgets ok.

  TÉLÉCHARGER RACHIDA AMHAOUCH PDF GRATUIT

Téléchargements Utilitaires

Comment savoir à quelle DLL appartiennent les tableaux? J’avoue que je fais de l’expérimental là.

Le test se fait sur Linux, donc forcément profitant des bibliothèques partagées c’est pas très pertinent. Ce sont des images binaires dans un format texte. Je préfère le garder pour l’instant… Pour Qt, j’ai bien nettoyé.

Pour trouver les noms des DLL il suffit de regarder dans le dump à l’adresse de l’import-table Ça nous fait donc 10 MOctets à télécharger, et 34 Moctets une fois installé. Quand à la table des imports original du programme, il va falloir la construire nous même car celle-ci est introuvable dans le dump.

Réduire la taille des exécutables générés avec PyInstaller –

On sait que la première section « . Ca veut dire qu’un développeur qui n’a pas envie de se prendre la tête comme je l’ai fait va livrer les 86 Moctets de binaire. Si j’en crois la documentation ça implémente des services fondamentaux de Qt sur une plate-forme donnée.

upx tool gratuit

Pour Linux, je me contenterai d’une installation par pip ou setup. Il me reste un candidat à virer: